Raconte moi l’histoire de Kassav

Kassav est un groupe de musique originaire de Guadeloupe qui a été fondé en 1979. Le groupe est connu pour son mélange de musique traditionnelle créole avec des influences de funk, de salsa et de reggae.

Le groupe a été créé par Pierre-Eduard Decimus, qui a rassemblé un groupe de musiciens talentueux de Guadeloupe et de Martinique pour créer une nouvelle forme de musique qui reflétait les racines créoles et les influences des différents styles musicaux qui ont influencé la région.

Composé à ses débuts de Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux, Jean-Claude Naimro, Georges Décimus et Claude Vamur, depuis sa création, plusieurs musiciens ont intégré le groupe.

Le groupe a sorti son premier album en 1980 intitulé « Kassav » qui a été un succès immédiat en Guadeloupe et en Martinique. Cet album a également été très bien reçu en France, où il a été salué pour sa fraîcheur et son originalité.

Au fil des ans, Kassav a continué à sortir des albums et à se produire en concert à travers le monde. Ils ont également gagné de nombreux prix et distinctions pour leur contribution à la musique créole et à la culture de la Caraïbe.

En 2019, le groupe célébrait son 40ème anniversaire avec une tournée mondiale qui les a emmenés dans de nombreux pays. Kassav continue à être un groupe très respecté et influent dans la musique créole et continue de se produire en concert à travers le monde.

Quelques anecdotes sur le groupe :

Le nom « Kassav » vient d’un mot créole qui signifie « mélanger », ce qui reflète parfaitement la vision du groupe de mélanger différents styles musicaux pour créer quelque chose de nouveau et d’unique.

Pierre-Eduard Decimus était musicien et ingénieur du son lorsqu’il a fondé le groupe.

Leur premier album « Kassav » a été enregistré en seulement quelques jours, mais est devenu un succès immédiat en Guadeloupe et en Martinique.

Kassav a eu une influence majeure sur la musique créole en popularisant ce genre et en lui donnant une nouvelle dimension, qui est devenu un symbole de l’identité créole.

Leur chanson « Zouk la sé sel médikaman nou ni » est devenue un classique de la musique créole et est considérée comme l’un des plus grands succès de l’histoire de la musique de la Caraïbe.Le groupe a remporté de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière, y compris le Prix de l’Académie Charles Cros en France.

Leur influence sur la musique créole a été telle qu’ils ont été qualifiés de « pionniers de la musique créole » par les médias.

Recent Posts

  • Que faire en guadeloupe quand il pleut ?
    de reza shayestehpour Bien que la Guadeloupe soit souvent ensoleillée, il peut y avoir des journées pluvieuses. Si vous vous trouvez en Guadeloupe par temps ...
  • Que rapporter de Guadeloupe ?
    de Evi Radauscher La Guadeloupe est connue pour ses produits locaux de haute qualité, que vous pouvez ramener chez vous en tant que souvenirs ou ...
  • Les plages de Martinique
    Pierre Becam La Martinique est célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses paysages tropicaux spectaculaires. Voici quelques-unes des plus belles ...
  • Raconte moi Fort-de-France
    de Jametlene Reskp Fort-de-France est la capitale de la Martinique, une île française située dans les Antilles. La ville est située sur la côte ouest ...
  • Visiter la Martinique en 5 jours
    Teddy Charti Visiter la Martinique en 5 jours peut sembler un peu court, mais voici un itinéraire suggéré pour vous aider à maximiser votre temps ...

 

 / 

Select menu by going to Admin > Appearance > Menus

Sign in

Send Message

My favorites